Accent trema sous X (tous les autres accents OK)

Bonjour

J'ai la joie d'être sous débian, après avoir été initié au
boulot, depuis plusieurs mois. Tout marche, ou presque. C'est à
dire que j'ai bien tous les accents de disponibles sous X, toutes
mes touches mortes marchent (c'est génial de pouvoir écrire avec
des majuscules accentuées :-), SAUF l'accent tréma.

Que ce soit en combinaison normale : «SHIFT+ [touche accent
circomflex/accent tréma] + voyelle», ou combinaison touche
morte : «AltGr + [touche accent circomflex/accent tréma] +
voyelle», j'obtiens touche l'accent circomflexe au lieu du tréma.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement

Michael P.
(normalement il y a un accent tréma dans mon prénom :-(

ps:
extrait de mon fichier /etc/X11/XF86Config

Section "Keyboard"
  Protocol	"Standard"
  XkbRules	"xfree86"
  XkbModel	"pc105"