Re: [NHD] Les Nouvelles Hebdomadaires de Debian

stephane@tuxfinder.org wrote:

>         NHD - Les nouvelles hebdomadaires de debian

> [Note des traducteurs : Pour toute question relative à la traduction, merci
> de nous contacter par mail à dwn-translation-fr@dspnet.fr.eu.org]

Je veux bien mais un robot pas très sympa me jette...

Voilà en subtance le courriel que j'avais envoyé : prière de transmettre
à qui de droit (ou par les personnes ayant les bons droits...) . Fu2
debian-l10n-french attention.

----

Salut,

Tout d'abord, bon travail et bonne chance pour la suite.

Quelques remarques (puisque cela entre dans le cadre des traductions de
Debian) : il serait bien de suivre les recommandations de la FAQ de
debian-l10n-french (dans la partie développement en français du site
Debian) pour la traduction. Cela garantie une homogénéité de l'ensemble
de l'emploi du français pour Debian. En vrac, relevé rapidement dans le
dernier
NHD:

- Debian GNU-Linux (vs GNU/Linux)
- bibliotèque (vs librairies)
- des fautes d'accents à répétition (il suffit de passer un simple
correcteur).
- paquets (vs packages)
- guillemets français « » (vs "")
- debian (vs Debian)