Re: [OT] Prelude

On September 6 2001 at 16:19,
	Amaury Amblard-Ladurantie <amaury@mandrakesoft.com> wrote:

> Heuu, bien que je sois convaincu que Prelude est (et sera) un très bon soft,
> peux tu étayer une telle afirmation de quelques arguments soigneusement
> choisis (par mail perso si nécessaire) ?

	Euh :) Ok, il y a un développeur de Prélude à 20 mètres de
moi :)

> Les gros plus de snort sont
> - sa base d'utilisateur qui mettent à jour les signatures à vitesse V

	prelude relis les bases de signature de snort.

> - les 150 tit bouts de programmes qui se mettent autour et qui simplifient la
> vie

	Je ne vois pas exactement de quoi tu veux parler.
L'écriture de plug-ins est très simple avec prélude.

> - les monceaux de doc qui facilitent la mise en place

	ça va aller en s'améliorant pour prelude :/

> Bref tout ces trucs n'ont rien à voir avec l'algo ou la qualité du code
> (dixit Yoann, Prelude est bcp + rapide que Snort...).

	Pourtant le fait que le code soit propre et beau font que:
	- il est plus rapide.
	- il est plus fiable (dans certaines conditions, vu que
snort triche pour être rapide, il peut te retourner une alerte
bégnine alors qu'il y a une signature plus grave plus loin).
	- il est plus facile à maintenir.
	- il est plus évolutif.
	- il est plus facile d'écrire des plug-ins.

	Pierre.
--
Pierre Blanchet		 				  Support Engineer
http://www.solsoft.com				Pierre.Blanchet@solsoft.fr