RE: Sessions de kdm

> Après une install "neuve" de la debian stable, dist upgrade en testing,
puis
> unstable, install de paquets (serveur X, kdeXXXXX, kdm, wmaker, etc ...),
> lors du démarrage de KDM, je ne vois que "failsafe" et "dafault".
"default"
> lance KDE et "failsafe" retourne à KDM après un clignotement de l'écran.
> Bizzare ...
>
> Mais le plus dérangeant, c'est que wmaker ne s'ajoute pas à la liste des
> sessions de KDM.

J'ai constaté le même comportement (pas testé failsafe).

> 2) Ou ce trouve le fichier sauvgardant les sessions ? Il y avait un
> avertissement à l'installation du pkg comme quoi il ne fallait pas le
> configurer dans KDE.

Il faut plutôt utiliser update-alternatives pour choisir qui remplit
le rôle x-session-manager (de mémoire mais je ne suis plus très sûr,
il s'agit peut-être de x-window-manager). Ce choix correspond à l'option
« default » de kdm.

Pour une raison que je n'ai pas cherché à diagnostiquer, il me manque
un paquet d'alternatives et notamment wmaker et kde2. Je me suis contenté
d'ajouter ces deux possibilités dans le fichier /etc/kde2/kdmrc (plus
très sûr de l'emplacement du fichier).

Voila pour la recette de cuisine. Si quelqu'un en sait plus sur le fond
de la question, je suis intéressé.

Antoine HULIN