Re: Recherche bootloader à menu

Le Mercredi  5 Septembre 2001 07.43, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> La dernière version de lilo le fait je crois. Voir la version de woody
> ou faire un backport.
>
> PK

Parfaitement, Lilo fait très bien ce travail.

J'utilise Lilo version 21.6.

Pour pouvoir mettre ses propres images, voir la commande mklilomsg
(/usr/sbin/mklilomsg --help) qui prépare l'image et la coloration du menu et
la taille du menu. Il y'a aussi quelques fichier README intéressant livrés
avec le paquetage Lilo.

J'ai du faire plusieur essais avant d'obtenir ce que je voulais. De plus, il
m'a falut du temps pour générer une image au format PCX. PCX est un format
"indexé". Bref, j'avais pas compris ça au début.

Ceci dit, ce n'est pas tout d'utiliser telle ou telle boot-manager, il faut
savoir ce que l'on fait. Par exemple il est possible d'utiliser deux
multiboot en cascade. Avec Lilo pouvoir choisir entre Linux ou Windows et
ensuite pouvoir choisire avec un scripte entre Dos ou Windows.

Pour ma part, je trouve nettement plus convivial de choisire tout avec Lilo.
Pour peu que l'on choisise une bonne image, cela devien "fun".

Laurent