Re: problèmeavec une configréseau

Le Lundi  3 Septembre 2001 01:01, bda@free.fr a écrit :
> Salut,
>
> Effectivement c'est bizarre ce qui t'arrives, fais un "ifconfig" sur
> chacune des interfaces réseaux de tes deux machines.
>
> Cela te permettra de verifier si elles sont toutes deux en 10 Base-T, le PC
> fixe sera forcément en 10 puisque c une carte 10 :-)

le ifconfig m'indique bien que les cartes sont up sur les deux machines.
d'ailleurs, les deux arrivent à entrer en liaison avec le modem

> As-tu fais une capture de pacquet afin de verifier si les requètes ARP
> aboutissent ?
>
> Tu peut pînger l'adresse Broadcast à partir du portable et du PC fixe,
> juste pour verifier si c'est OK.
ça marche sur les deux machines. mais c'est la machine elle même qui répond

> Voilà ce sont les seules idées qui me viennent pour l'instant, j'ai deja vu
> des faux contacts un peu bizarre aussi.

ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi ça marche avec le
modem....

quand je le branche au portable, la petite led de link/act de la carte
s'allume. mais si je connecte le portable au pc, rien ne s'allume....

J'ai essayé de changer de cable, et j'ai essayé une liaison pc<->pc
avec un vieux 486... en bref je n'arrive pas à faire une liaison réseau
entre deux machines linux (j'ai essayé une mandrake aussi...)

faut il faire quelquechose pour que les machines puissent répondre à des ping?
Y a t'il autre chose à faire pour un réseau local que
1) pilote de carte
2) config interface et ip par /etc/network/interface
3) config des adresses par /etc/hosts
en vérifiant que l'ordre de recherche des adresses commence par hosts