Re: Moi aussi j'ai des problemes avec ppp ...

Grégoire Cachet wrote:

>  devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)ca a l'air normal
> ! par contre je pe pas faire un mknod --mode=0620 0 char 136 0
> manuellement : il me renvoie : mknod: 0: Operation not
> permittedpendant l'execution de pppd un fichier /dev/pts/0 se crée et
> il a les droit en ecriture et en lecture : alors pourquoi il peut pas
> ecrire ?

Ce que l'on trouve dans  "The Linux USB sub-system" de Brad Hards trouvé
sur linuxusb.org si mes souvenirs sont bons :

mknod /dev/usb/ttyACM0 c 166 0

en supposant que les modem adsl aient la même interface que les autres.
Il faut alors mettre le bon device avec pppconfig.

Je ne suis pas certain que tu n'aies pas à refaire un noyau en
sélectionnant Modem USB support. Voir make-dpkg et la documentation
attenante.

PS/ Evite les envois en html sur la liste.  Merci