Soft-RAID --> kernel 2.4.9 + raidtools2

Rebonjour,

J'ai quelques soucis pour la mise en place des raidtools2.

- Rappel config materielle :
---------------------------
     Serveur IBM eServer xSeries
     2 disques SCSI 18 Go
     pas de controleur RAID

- Rappel OS et Kernel :
------------------------
    Distrib Debian Potato
    kernel 2.2.17

- Rappel partitions :
--------------------
La distrib est installee pour l'instant sur le premier disque (/dev/sda),
sans Soft-RAID.
Le second disque (/dev/sdb) est seulement partitionne, mais aucun file
system dessus.
Les deux disques doivent avoir EXACTEMENT le meme partitioning:
--> fdisk -l /dev/sda
Device:       Bootable:     FS type:            File system:
/dev/sda1    *                  Linux                /boot
/dev/sda2                        Extended
/dev/sda5                        Linux Swap
/dev/sda6                        Linux                /
/dev/sda7                        Linux                /home
/dev/sda8                        Linux                /var
--> fdisk -l /dev/sdb
Device:       Bootable:     FS type:
/dev/sdb1    *                  Linux raid autodetect
/dev/sdb2                        Extended
/dev/sdb5                        Linux Swap
/dev/sdb6                        Linux raid autodetect
/dev/sdb7                        Linux raid autodetect
/dev/sdb8                        Linux raid autodetect

- Partitions de swap :
---------------------
Etant donne qu'il y a deux disques sur la machine, il est judicieux de
mettre un swap sur chaque disque, avec les MEMES niveaux de priorite...
INUTILE de faire du RAID sur du swap !
Modification du fichier /etc/fstab pour les priorites identiques des deux
partitions swap:
/dev/sda5   none   swap   defaults,pri=1   0   0
/dev/sdb5   none   swap   defaults,pri=1   0   0

- Installation des Raidtools2 :
-----------------------------
commande: apt-get install raidtools2
Il installe bien le package, mais voici le message qu'il me donne en sortie:
"creating /dev/md0, /dev/md1, /dev/md2, /dev/md3... done
 if you plan on running only persistant RAID devices, and have
 compiled autodetection in your kernel, you can remove the raid init
 script with the command update-rc.d raid2 remove"

Et la, j'ai plusieurs questions :

- que signifie ce dernier message ?
    --> "persistant raid devices"... kesako ?
    --> "autodetection in the kernel" ... je n'ai pas trouve cette
           option dans le make xconfig... qq'un sait-il ?

- au boot, plusieurs lignes que je ne comprends pas dans le dmesg :
    +++++++++++++++++++++++
    md: raid1 personality registered
    md: md driver 0.90.0 MAX_MD_DEV=256, MD_SB_DISKS=27

    md: Autodetecting RAID arrays

    (read) sdb1's sb offset: 15936 [event:00000000]
    md: invalid raid superblock magic on sdb1
    md: sdb1 has invalid sb, not importing !
    md: could not imort sdb1 !

    ... et idem pour sdb6, sdb7 et sdb8
    +++++++++++++++++++++++
Est-ce que cela signifie que l'option 'autodetect" du kernel n'est pas
cochee ?
Mes partitions sur le second disque etaient deja configurees en "fd" (linux
raid autodetect)

... bref, je vois pas bien ou se trouvent mes erreurs... où aurais-je fauté
?

Merci,

A+
--