BIND 8.2.3 ne marche pas

J'avais un serveur DNS en BIND 8.1.0 (debian 2.1) que j'ai voulu migrer
sur un serveur debian 2.2 (Bind 8.2.3) et cela ne fonctionne plus.
sur mon ancien serveur, j'ai juste recupéré les fichier concernant mon
domaine et j'i laissé DSELECT faire pour tout ce qui localhost.
Le fichier db.root a ete mis a jour avec les serveurs root de notre
entreprise.
et la rien ne va plus.
un dig sur un domaine extérieur au notre ne marche pas (pourtant dans le
dump on voit les serveurs root)
un host sur un serveur géré par notre domaine ne marche pas (dans le
syslog on s'appercoit qu'il interroge  le serveur localhost et pas celui
de la zone )

Que se passe-t-il?

Merci de votre aide