Re: telnet : connexion refused (alors que ...)

* Georges Mariano (georges.mariano@inrets.fr) wrote:

> Apparemment la connexion s'établie et (intuitivement), c'est lors
> de la création du "contexte" utilisateur que ça foire...

C'est peut etre plus grave :
J'ai lance manuellement un telnetd avec :
#in.telnetd -debug 4200

Le processus tourne bien.

Si on essaye de se connecter :
$telnet localhost 4200
On a toujours le connexion refused, et de plus le telnetd s'arrete.
> Scenario possible (constaté ce matin) :
> l'utilisateur n'a pas de shell "valide" sur la machine cible (par ex
> /bin/false dans /etc/passwd)
> (il se passe alors exactement ce que tu décris mais évidemment cela ne
> doit pas être ton cas...)

Je n'arrive meme pas a l'etape du login, donc ce n'est pas cela.

> le mieux, c'est de se mettre en local sur la machine,
> purger telnet/telnetd, et réinstaller, ça prend 5mn...
> (pour revenir à un état "propre"(?)

A marche pas :-( Merci quand meme.

> PerSo : tu connais Mamoun Filali  ??
De vue, c'est tout.