telnet : connexion refused (alors que ...)

Alors que cela ne devrait pas :

extrait de /etc/inetd.conf :
telnet          stream  tcp     nowait  telnetd.telnetd /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.telnetd

dans /etc/hosts.allow :
in.telnetd : ALL

D'ailleurs, tpcdmatch renvoie :
# tcpdmatch in.telnetd localhost
warning: localhost: hostname alias
warning: (official name: calvin)
client:   hostname calvin
client:   address  127.0.0.1
server:   process  in.telnetd
matched:  /etc/hosts.allow line 18
access:   granted

Alors pourquoi diantre :
$ telnet localhost
Trying 127.0.0.1...
Connected to calvin.
Escape character is '^]'.
Debian GNU/Linux testing/unstable calvin
Connection closed by foreign host.

Je precise bien sur que cela ne marche pas non plus si on essaye a
partir d'une autre achine de se logger sur ma babasse.

Le probleme semble etre au niveau de telnetd donc.
Precisions de plus que inetd marche bien (j'ai un serveur ftp qui tourne
avec les memes autorisations que le serveur telnetd et on peut se
connecter sans problemes).

Quelqu'un voit-il plus clair que moi la-dedans ?

Je precise que je suis en testing, et que la derniere fois que j'ai
essaye de me logguer sur ma machine grace a telnet, cela marchait sans
pb.

Merci d'avance pour vos eclairages

	Pierre