Re: Mes alias.

Je profite de la réponse de Patrice pour développer le sujet.
Dans la page man de bash, on peut lire que :
	~/.bashrc n'est appelé *directement* QUE pour les shells interactifs
non-login
	Dans les autres cas, /etc/profile est toujours appelé
	~/.bash_profile est appelé pour les shells de login (~/.profile si on
utilise bash comme sh, mais passons sur ce détail).
	En revanche, ~/.bashrc n'est pas appelé au login (bis repitita)

Donc comme l'a dit Patrice, si on écrit des choses dans ~/.bashrc, pour
qu'elles soient effectuées quand on se logue, il faut que ~/.bashrc soit
appelé ... par exemple par ~/.bash_profile.

Je conseille la lecture de cette section du man à tous les newbies qui
voudraient comprendre un peu qui fait quoi dans les fichiers de
configuration de leur patate.

Amicalement,
	Nico.