Re: Kernel panic au boot (2.4.9)

Le Mon, Aug 27, 2001 at 10:30:12PM +0200, Samuel Torton écrivait:
>  - mais sur mon nouveau kernel 2.4.9, j'ai un kernel panic !

Compilé maison ou d'origine Debian ?

> ds : no socket drivers loaded !
> request_module[block_major_8]: Root fs not mounted
> VFS : cannot open root device "806" or 08:06
> Please append a correct "root=" boot options
> Kernel panic : VFS : unable to mount root fs on 08:06

Il n'a pas accès à /dev/sda6 ou alors il ne connait pas
le système de fichier présent dessus.

> image=/vmlinuz_2.4.9
>   root=/dev/sda6
>   label=Linux_2.4.9
>   read-only
>   optional
>   alias=2

Un noyau Debian standard 2.4.* utilisera un initrd, je ne sais pas ce
qu'il en est du tien ... en tout cas si c'est en initrd, il te le manque
pour pouvoir charger les modules SCSI+ext2. Si c'est tout dans le noyau,
alors tu as du oublié d'inclure le support de quelque chose. Sinon,
les modules inclus dans le noyau ne sont pas les bons (ou pas en bonne
version) pour ton noyau.

Je ne connais rien sur le support Raid, je peux donc me tromper de
diagnostic.

A+
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/