Re: probleme du jour

On Mon, 27 Aug 2001 15:55:04 +0200
Sam <xerxas@wanadoo.fr> wrote:

 > find avant ; find apres  ? comprend pas trop .
 > Ma solution serait "touch /tmp/avant"
 > find -newer avant /
 > je trouve ca un peu plus elegant mais c'est du meme style.

L'unité de "gestion" d'une machine linux/debian étant le package,
descendre au niveau des fichiers risque d'être inadapté (tôt ou tard)
[sauf pour /etc].

Par contre en ce qui concerne le recensement des paquets
on peut toujours travailler (sur des fichiers contenant) des listes de
paquets (obtenues par dpkg -l ou autres commandes Debian) pour en déduire
les mises à jours à propager sur les clients...

PS : dans le même ordre d'idée, ne pourrait-on pas imaginer un protocole
client/serveur (plutôt master/slave) dédié à la gestion des paquets
Debians
installés sur les machines d'un réseau. Une extension de apt où une
machine
pourrait "ordonner" aux autres de faire une mise-à-jour

A+

--
# Georges MARIANO
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus