Nommage des paquets et recompilation

Bonjour à tous,

Une petite question anodine ...

en recompilant un paquet, j'échoue parce que :
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: libguile-dev

OK, no problem, je vais recompiler libguile-dev...

Naivement : apt-get source -b ___libguile-dev___
MAIS:
E: Unable to find a source package for ___guile___

!!gulps, deux choses :

a) pourquoi le changement de nom ? (pour une (build) dépendance
avec un tel nom initial si en définitive il faut un autre paquet ?)

b) pourquoi cherche-t-il un paquet qui n'existe pas ??
(faire apt-cache search guile pour s'en convaincre)

J'aimerai comprendre la logique sous-jacente...
PS : je pointe sur woody...
Merci

--
# Georges MARIANO