Potato et SpeedTouch : mariage difficile ?

L'ADSL étant arrivé depuis peu dans mon trou perdu, j'ai acquis
un adapteur SPeedTouch à connecter sur le port USB.
Après visite du site de Benoit Papillault et lecture du HOW-TO
pour le SpeedTouch, j'ai réussi à obtenir ma connexion Internet
avec la bête avec une RedHat 7.1.
La machine est destinée à servir de serveur de réseau et j'ai voulu
basculer sur une distrib. plus sûre donc je me suis tourné vers la
potato 2.2r3 et j'ai récupéré la dernière version du kernel soit
la 2.2.19.
Après compilation pour le support USB, je vois bien le SpeedTouch
avec `cat /proc/bus/usb/devices`. Mais au moment de l'authentification
sur Internet j'obtiens un message d'erreur.

Après relecture de la doc, je suis bloqué sur les points suivantes :
- il faut un pppd avec version >=2.4 qui n'existe pas dans la potato
- l'option du noyau CONFIG_PPP_SYNC_TTY est absente de la version 2.2.19

Quelq'un a-t-il réussi à faire marcher le SpeedTouch avec la Potato
ou faut-il attendre la sortie de la Woody en version stable ?

N.B. : j'aurais pu installer un kernel 2.4 mais je redoute la dépendance
des paquets et la perte de IpChains.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais infiniment reconnaissant.