Outlook mieux que fetchmail ?

Bonjour

Je suis en train de configurer une babasse sous Debian (patate) pour mes
parents (configuration des icônes sur le bureau, configuration Internet etc).
A ce sujet, ils m'ont posé une colle :-)

Sous Outlook Express, il est d'après mon père possible de récupérer ses mails
en POP3 tout en les laissant sur le serveur (je traduis, hein), de façon à
pouvoir par la suite les rappatrier depuis une autre machine (exemple des
mails professionnels qu'on récupère aussi @ home, tout en gardant une copie
pour le bureau).

Or fetchmail avec l'option "keep" rebalance à chaque fois la totalité des
mails présents sur le serveur POP3, et pas seulement les nouveaux mails. Vu
que personnellement je n'ai pas besoin de garder une copie de mes mails sur
le serveur je n'ai jamais eu à effectuer cette manip, et la je sèche un peu.

Savez vous si fetchmail sait faire cela (le contraire m'étonnerait bcp, mais
j'ai pas réussi à trouver les bonnes options) ?

Merci pour votre aide
Amaury