[no subject]

bonsoir a tous !!

Ca y est, j'ai resolu mon probleme avec pppd : trois jours a m'arracher les cheveux sur le net ...

cependant, en testant et en essayant de l'upgrader, j'ai installé deux versions "unstable"
ppp-2.4.1 et libc6-2.4.4 parce ppp en dependait

le probleme de libc6 c'est que certains packages cherchent maintenant son ancienne version, car pour arriver a l'installer je suis allé a la methode barbare avec dpkg

maintenant j'arrive plus a passer a la version precedente, et ce ni avec apt-get (apt-get install --reinstall libc6-xxxx.deb), ni avec dpkg -r

Ce dernier veut un programme repondant au nom de "ldconfig"

En faisant un "apt-cache search ldconfig" bah ca me renvoie rien ... snifff

Je suis allé sur le site de debian, dans la rubrique sur les packages et la impossible de le trouver aussi.

Y a pas quelqu'un qui veut m'aider ? sachant que si je fait un apt-get remove libc6 il me propose d'enlever les 3/4 de ce qu'il y a sur mon disque....

Je vais pas reinstaller pour un malheureux package quand meme !!!

merci d'avance a tous pour vos reponses

j'ai une question subsidiaire :

j'ai installé gnome a l'installe, j'ai bien des executables gnome-xxx, dont gnome-session, mais comme faire pour lancer gnome au lieu de wmaker ??
j'ai essayé de rajouter un exec gnome-session a mon ~/.xinitrc mais ca n'y change rien

Ya forcement quelqu'un qui pourra me repondre ici !! merci d'avance

@+
gregoire

ps : encore une question :
comment est-ce que certains font pour avoir une signature aleatoire avec une citation sympa ?? Quel programme ou plugin installer ??