Probléme avec Xfree3.3.6

Bonsoir,
Je suis sur potato 2.2r3,en changeant mon environnement graphique pour WM ,
la résolution graphique n'etait plus ce quelle était.
J'ai modifier mon xf86config ansi xf86setup en mode console puis reboot
mais cela à engendrer
ce type d'érreur à l'invocation de la commande startx :
Fatal server error
Server is already active for display 0
If this server is no longer ,remove /tmp/X0-lock and start again .
Et le contenu du fichier est : 286 .
Si je comprend bien le serveur X est tjs présent mais que dois-je faire
avec de fichier ou comment le réactiver.

Merci de votre aide.

Amicalement,
Mohamed