Installation totale de X sous la console

On Fri, Aug 24, 2001 at 07:01:17PM +0200, Michel Grentzinger wrote:
> Bonjour à tous,
Bonjour,

[...]
> - heureusement, je dispose d'une connection au net par Free Télécom
> mais que je n'ai pas encore configuré (Modem Olitec SpeedCom V92
> Ready). Une connaissance peut également me graver ce dont j'ai besoin
> avec une connection ADSL...
>
> Première question : pensez-vous que c'est faisable ? :-)
oui, bien sûr ;)

> Deuxièmle question : que me recommandez-vous ? Tout graver ou tout
> télécharger avec apt en RTC ?
les deux en même temps ! je m'explique :
j'avais expliqué un truc, pour quelqu'un qui ne pouvait pas se connecter
depuis linux (seulement depuis window$), ça doit pouvoir s'adapter ici :

- configurer la connection par modem
- configurer /etc/apt/sources.list
- si tu utilises dselect : faire une mise à jour, sinon apt-get update
  ça marche aussi
- sélectionner les paquets à mettre à jour/ajouter
- quitter dselect, si tu l'utilises
- apt-get dselect-upgrade &> ListeDesPaquets.txt (ou un autre nom de
  fichier si celui-ci ne te convient pas) appuyer sur <entrée> pour
  répondre à la question posée qui n'apparaît pas. (il y avait des idées
  pour éviter ça, regardes dans les archives de la liste,
  c'était vers le 25 juin, avec comme sujet « Téléchargement KDE ou
  Gnome »)
- éditer ce fichier, pour en supprimer la première moitié, et profiter
  de cela pour l'enregistrer avec un encodage window$ si ton copain est
  sous cet os en adsl
- lui refiler le fichier pour qu'il télécharge tous les fichiers (il
  peut tout mettre à la racine de cd, et c'est même préférable, c.-à-d.
  ne pas respecter l'arborescence du site)
- monter le cd sur ta debian
- cp /cdrom/* /var/cache/apt/archive
- apt-get dselect-upgrade

et voilà. Tu trouveras des explications similaires dans les messages
d'archive que je t'ai indiqué. Je te conseille même fortement de les
regarder, j'ai peut-être un peu plus clair, et il y a des contributions
très intéressantes.

> Merci de vos propositions pour ce problème !
de rien

> PS : c'est parfois compliqué de vouloir tout faire avec Debian ;-)
mais non, j'y suis arrivé alors que je n'ai jamais utilisé window$
(c'est peut-être pour ça ;))

Nicolas B.