Re: [HS] mauvaise gestion mémoire sous Linux

 --- Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> wrote:
> [snip]
>
> c) ensuite, lors de l'acquisition des données, il se produit un
> "segmentation
> fault" (à cause d'une saturation mémoire ??)...
>
> [snip]

A ma connaissance (mais je peux toujours me tromper, je ne fais que peu
de C/C++ et une seule fois de l'ADA), si l'allocation de mémoire a
réussi, il n'y a pas de problème pour y accéder ...
De même, s'il y a un "segmentation fault", c'est que le programme a
essayé de taper dans une adresse hors de l'espace d'adressage alloué au
programme.
Pour moi, il y a deux causes possibles :
- il ne vérifie pas le code de retour du malloc (ou équivalent, je ne
me rappelle plus en ADA) alors que celui-ci a echoué ;
- il y a une erreur dans le programme au moment du remplissage de la
matrice.

    François.