Outils de sauvegarde

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait sous la potato des outils
pour sauvegarder tout un disque dur du système, avec les
partitions et toutes les données. Du genre grosses sauvegardes
en cas de crash général, et un outil pour le restaurer.
J'ai vu qu'on pouvais aussi tarer puis zipper les données
reçues d'un cat de device approprié. Mais cette méthode
effectue une copie secteur par secteur et n'est donc valide
qu'avec exactement le même disque dur.

Si quelqu'un a des infos sur ce genre d'applications ou
"bidouilles", n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai
également la possibilité d'utiliser des lecteurs DAT,
mais je ne suis pas très emballé par cette solution.

Merci beaucoup.