Signaux emis par onduleur

A Mayotte, pas de choix pour les onduleurs et je n'ai trouvé qu'un
Trust Energy Protector 625 pour remplacer un Best Power. Mais hélas
pas de logiciel Linux, seulement un logiciel Windows (qui marche bien
d'ailleurs). J'ai testé les différents pakages trouvés (upsd,
genpower, powerstadt), plus le UPS Howto et pour le moment rien ne
marche. Il faudrait que je sache e que l'onduleur envoie sur le port
série. Existe-t-il un logiciel pour lire ce qui passe sur le port
série ? Ou , sait on jamais, quelqu'un aurait il reussi à faire
marcher cet onduleur (en mode bête, ca m'irait très bien).
Merci.