RE: RE : pb dépendance d'xutils

> De : Arthur [mailto:leonptitlouis@ifrance.com]
> Au lieu de me dire ça, donne moi en un ca ira plus vite
> P.S : arrete tes sarcasmes, on a tous le droit d'etre nouveau

Bonjour

En mode console, vi est un éditeur très pratique (il faut
juste s'habituer à son fonctionnement). Tu as aussi jed, ae,
emacs et j'en oublie
En mode graphique, tu as XEmacs par exemple, et bien d'autre.

Tu peux trouver des infos en utilsant le manuel.
Le manuel s'appelle avec la commande man.

pour des infos sur vi : man vi.
pour des infos sur le man : man man

Pour info, man editor donne la réponse à ta question.

Si tu débute, tu devrais lire quelques doc générale sur le
système linux.
Tu peux trouver des choses sur le site :
www.lea-linux.org
notement ici :
http://www.lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=87

Il y a aussi le Guide du rootard :
http://www.freenix.org/unix/linux/Guide/
Ca fait pas mal de temps qu'il n'est plus mis à jour mais tu
trouveras surement des choses intérréssante.

Des docs sont aussi disponible ici :
http://www.debian.org/doc/

Pour les éditeurs, si tu veux en installer un :
Si un programme n'est pas présent sur ton systeme, il faut
installer le paquet correspondant en faisant :
apt-get install nom_du_paquet
pour trouver un paquet
apt-cache search ce_que_tu_cherches (editor par exemple)
pour avoir des infos sur un paquet :
apt-cache show nom_du_paquet

pour avoir des infos sur tous ca :
man apt-get et man apt-cache.