Re: URL

Et pourquoi pas un "debian-french-misc@lists.debian.org" ?  Il y a plein de
questions sur cette liste qui ne sont pas liées spécifiquement à la distribution
debian, mais qui s'adressent à la communauté des utilisateurs debian. Ceux-ci
peuvent avoir des approches sensiblement différentes des utilisateurs de Mandrake
par exemple. La question des brevets sur les logiciels peut être vue "off topic".
Pourtant, quel utilisateur debian se rebelle contre les messages à ce sujet dans
la liste ?

Lorsque l'on a une question, il est souvent difficile de la classer : naive/pas
naive (tout dépend de pour qui on se prend), debian/pas debian (encore faut-il
avoir un minimum de connaissance sur d'autes distributions), ...

Pour allèger la liste on peut déjà se poser les questions : "est-ce du dialogue ?"
voire du monologue !, "ai-je assez cherché dans la documentation disponible avec
la distribution ?" (pas besoin de navigation au long cours, si celà manque à la
distribution, on est dans le sujet à mon avis).