problème xterm ?

Bonjour,

Sur une machine woody à jour (avec mozilla de sid), j'ai un petit problème
de xterm qui n'est pas grâve mais qui est désagréable à l'usage.
Les problèmes suivant se produisent de temps à autre sur un xterm que j'ai
agrandi :
 - vi, less ou man qui ne s'éxécutent que sur une partie du xterm
 - une fois en bas du xterm, les lignes de commande ne s'ajoute plus les
une en dessous des autres, mais se supperposent.

La seul soltion que j'ai pour l'instant, et de fermer le xterm et de le
réouvrir.

Connaissez-vous le problème et un moyen de le résoudre ? Ou à défaut, est
il possible de corriger le problème sans relancer le xterm ?

merci
Julien

P.S: J'ai regardé sur www.debian.org/Bugs s'il n'y avait pas un bug de
répertorier mais je n'ai rien trouver (mais je peux être passer à coté).