Re: Comment formater une ext2

Le Sun, Aug 19, 2001 at 02:36:25PM +0200, Mohamed Gharbi écrivait:
> Bonjour ,
> J'aimerais connaitre la procédure pour suprimer une partition ext2
> avec fdisk.

D'abord supprimer une partition et la formater ce n'est pas la même chose.
La formater c'est réinitialiser son système de fichiers (il est alors
vide, il ne contient plus de fichiers). Supprimer une partition, c'est la
faire disparaitre de la table des partitions.

Pour formater une partition c'est mk2fs (man mk2fs) et pour supprimer une
partition il y a fdisk, ou cfdisk ou encore parted (j'aime bien parted).
Vous pouvez consulter le manuel de ces 3 commandes.

Dans parted il faut faire rm <numérodepartition> et dans cfdisk on
sélectionne graphiquement la partition et on appuie sur "d".

Bonne lecture !
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com