RE: Pb AGP avec chipset AMD 761

> j'ai une carte mère ASUS A7M266 avec un jeu de composants AMD 761.
> j'ai recompilé un noyau 2.4.5 avec le support AGP, mais quand je tente
> de charger le module il me répond:
[...]
> C'est grave ?

Non, ca veut simplement dire que le chispet de ta carte mere est trop
récent et que le kernel ne sait pas encore gérer l'agp sur celui-ci.

> Ca veux dire que je peux pas utiliser ma carte
> vidéo sous X?

Tu pourras utiliser ta carte video sous X sans probleme. Le seul point
négatif c'est que ton port AGP fonctionnera à la vitesse du bus PCI :
donc perte de performance par rapport a l'AGP.
Ca peut etre pénalisant si tu regarde des video/DVD sur ta machine, si
tu fais pas mal de 3D sur ta machine, et dans tous les applications qui
nécéssite pas mal de bande passante vers la carte vidéo.

Pour que ca fonctionne tu as 2 choix : attendre que le kernel gére cette
fonctionnalité du chipset ou dévélloppé par toi meme un patch au kernel.

Ce type de problème avait été évoqué debut aout a propos du via kt266
(chipset récent) qui souffre aussi du meme problème :
http://lists.debian.org/debian-french/2001/debian-french-200108/msg00022.htm

Par contre, est ce que quelqu'un sait ce que signifit le "you might want to
try agp_try_unsupported=1" dans cette phrase :
agpgart: Unsupported AMD chipset (device id: 700e), you might want to
try agp_try_unsupported=1
Je n'ai rien trouvé la dessus.

a++
Julien