Re: Histoire de MTU sur une passerelle debian

Bonjour Alain,

Dans un message du 16 aoû à 16:46, alainbosch écrivait :
> Et je ne voudrais pas avoir à modifier les postes clients un par un avec un
> MTU custom ni installer un serveur DHCP qui me force le MTU sur les clients.
>
> Y aurait t'il qq chose à faire encore que je n'ai pas essayé sur le routeur
> linux?

Ajoute -m 1412 à la ligne de commande de ton pppoe. Cela clampera le MSS
à 1412 ce qui ne devrait pas créer de fragmentation. Par contre, je te
conseille _vivement_ de mettre le mtu de l'interface ppp0 à 1492.
Ton fichier /etc/ppp/peers/provider devrait ressembler à ça

user "kivabien"
pty "pppoe -m 1412 -I eth0 -T 80"
noipdefault
defaultroute
hide-password
lcp-echo-interval 20
lcp-echo-failure 3
mtu 1492
mru 2400
noauth
persist
connect /bin/true
maxfail 0

A+

--
Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

    Marianne rebelle me disait qu'elle est plus jolie métissée (Noir Désir)