[RFR3] wml://security/2014/dsa-2907.wml

Bonjour,

Le 19/04/2014 09:31, jean-pierre giraud a écrit :> Bonjour,

Le 19/04/2014 14:01, Baptiste Jammet a écrit :
> Deux suggestion.
> En particulier pour la deuxième question de la FAQ :

> (À ce que je comprend) Ce n'est pas la même « prise en charge ». C'est
> plutôt si l'équipe a assez de support/soutien/main d'œuvre. (Il y a
> tellement de prises en charge dans cette annonce !).

Merci à vous deux, j'ai tout intégré.
Effectivement, ce n'est pas la même prise en charge mais je suis
tellement habitué à traduire « support » comme ça que je suis passé à
côté. :)

Amicalement,
Thomas
#use wml::debian::translation-check translation="1.3" maintainer="Thomas Vincent"
<define-tag description>Annonce d'une prise en charge à long terme pour Debian oldstable</define-tag>
<define-tag moreinfo>
Ceci est une annonce préventive de la fin de la prise en charge, le 31 mai,
de la sécurité pour Debian GNU/Linux 6.0 (nom de code <q>Squeeze</q>).

Cependant, nous sommes heureux d'annoncer que la prise en charge de sécurité
pour Squeeze va être étendue jusqu'à février 2016, c'est-à-dire cinq ans
après sa publication initiale. Cet effort est mené par diverses parties et
sociétés intéressées qui ont besoin d'une plus longue prise en charge. Veuillez
consulter la section <acronym lang="en" title="Long Term Support">LTS</acronym>
de <a href="https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2014/03/msg00004.html";>l'annonce d'origine</a>.

Les détails sont actuellement en train d'être réglés et une annonce plus
détaillée sera prochainement faite.

Courte FAQ préliminaire (mais vous devriez vraiment attendre l'annonce plus
détaillée) :

<dl>
<dt><strong>Quelle est la différence entre la prise en charge de sécurité
normale et la prise en charge à long terme ?</strong></dt>

<dd>squeeze-lts ne va prendre en charge que les architectures i386 et amd64. Si vous utilisez une
architecture différente, vous devrez mettre à niveau vers Debian 7 (Wheezy).
De plus, certains paquets ne seront pas pris en charge dans squeeze-lts (par
exemple, quelques applications web qui ne peuvent être prises en charge cinq
ans). Un outil sera proposé pour détecter ces paquets non pris en charge.</dd>

<dt><strong>Cela signifie-t-il que Debian 7 (Wheezy) et/ou Debian 8 (Jessie)
auront également une prise en charge de la sécurité de cinq ans ?</strong></dt>

<dd>Nous allons voir ce qu'il ressort de squeeze-lts. Si nous avons les
ressources suffisantes, cette initiative sera poursuivie pour les publications
suivantes. Veuillez également voir plus bas.</dd>

<dd>Absolument. squeeze-lts n'est pas gérée par l'équipe de sécurité de Debian,
mais par un groupe distinct de bénévoles et sociétés intéressés pour en faire
un succès (avec un recouvrement des personnes impliquées). Donc, si vous êtes
une société utilisant Debian et qui voit un bénéfice dans une prise en charge
de la sécurité pour cinq ans, entrez en contact avec team@security.debian.org
et nous verrons comment vous pouvez aider (si vous n'avez pas par exemple les
ressources humaines ou les savoir-faire, mais souhaitez contribuer, nous
pouvons vous indiquer une liste de conseillers Debian).</dd>

</dl>
</define-tag>

# $Id: dsa-2907.wml,v 1.3 2014/04/22 11:46:54 tvincent-guest Exp $