présentation nouveau traducteur

Bonjour,

Mon nom est Jean-Christophe GARNIER, je suis professeur de technologie
et j'utilise Débian depuis quelques années avec satisfaction.
Ayant eu (et ayant encore ;)) de nombreuses fois recours à la communauté
des utilisateurs, Je souhaiterais, à mon tour, donner quelques heures
par mois afin d'aider à des  projets de traductions de documentations ou
de logiciels ou autre...

Ne sachant pas s'il est d'usage de se présenter, j'espère ne pas avoir
trop encombré la liste.

A bientôt,
JC

PS : j'ai bien lu les nombreuses pages d'explications sur debian.org
mais je ne sais pas trop par où commencer ; si quelqu'un pouvait
m'orienter sur une entrée simple pour débuter...merci