Re: Nettoyage du spam dans debian-l10n-french: on manque d'un ou deux autres volontaires!

Quoting Rémi Letot (hobbes@poukram.net):

> damned :-) quoique, comme nous sommes 5 à avoir validé ces mois, ces
> messages devraient maintenant apparaître dans la liste des potentiels
> spams à confirmer par un dd, non ? C'est empirique, mais si soudainement
> des messages de début 2003 apparaissent, c'est bon signe :-)

Toutafé. Cela, je le saurai dimanche.

> Oui ça j'ai testé, et je reçois bien le message, donc je suppose que
> c'est ok. Mais je ne peux que supposer, ce serait rassurant d'avoir un
> feedback quelconque... style un mail (par jour ou par semaine) qui
> reprend l'activité, ou une page web sur laquelle on peut checker
> l'activité de sa propre adresse email...

Sauf que, vu que tu bounces les messages, c'est moins simple de dire
précisément qui bounce quoi....

> Je compte configurer mon gnus pour traiter aussi automatiquement les
> listes que je lis via gmane. Pour le moment je rapporte les spams à
> gmane, rien ne m'empêche d'ajouter le rapport à debian. Sauf que gmane
> ajoute des headers aux messages (j'ai demandé confirmation que tous les
> headers originaux étaient bien préservés), donc le message est modifié
> par rapport à l'original, et sans feedback je n'ai aucune idée si ça
> sert à qqchose ou pas...

À part demander aux listmasters, je ne sais pas trop comme on peut
s'en assurer.