Re: Nettoyage du spam dans debian-l10n-french (on relance cela!)

Quoting Thomas Blein (tblein@tblein.eu):

> Je pense que je vais me lancer pour ce déspammage.
> J'ai vu que l'analyse a été faite depuis 1998 et par 2 personnes depuis 2006
> avec plus rien depuis décembre 2009.
> Par où commencer pour que cela soit efficace?

Commencer par décembre 2009 en remontant le temps.

Je vais rajouter les mois de 2010, qui sont à faire aussi, évidemment.

Pour ceux qui veulent travailler plus efficacement:

- télécharger les archives sous form mbox:
  http://people.debian.org/~bubulle/debian-l10n-french/debian-l10n-french-archive-2000-2010.tar.bz2
  (sera en place dans une vingtaine de minutes)
- décompresser cela dans un répertoire. Décompresser les fichiers .gz
- utiliser mutt
- définir les macros suivantes dans ~/.muttrc:

macro index \eL "breport-listspam@lists.debian.org\no\nq" "report as spam to Debian lists"
macro pager \eL "breport-listspam@lists.debian.org\no\n" "report as spam to Debian lists"

macro index \eT "TImportant\nTD-I Manual\nTitt\nTrfr\nTlcfc\nTbts\nTdone\nTtaf\nTmaj\nTITT\nTRFR\nTLCFC\nTBTS\nTDONE\nTTAF\nTMAJ\nTHOLD\nThold\nTDebian WWW CVS commit\n;dx" "Drop useless messages"

- ouvrir une des mailbox:
  mutt -f debian-l10n-french.YYYYMM

- sur l'index, utiliser Esc-T qui va virer tous les messages n'ayant
aucune chance d'être un spam

- sur ce qui reste, utiliser Esc-L sur chaque spam

(attention, il faut être en localisation française pour que ma macro
Esc-L marche)