Les problèmes d'encodage de certains utilisateurs de cette liste...

Comme indiqué dans le fil de discussion correcpondant, il existe un
problème avec certains utilisateurs de cette liste.....qui m'empêche
par exemple de sauvegarder, depuis mutt, les fichiers "fr.po" envoyés
sans que les caractères non accentués ne soient rempalcés par "??" ou "?".

Julien Patriarca a le problème, au moins. Je crois que David Prévôt
aussi, mais il gzippe ses attachements pour contourner le pb.

En fait, vos messages sont du MIME multipart/mixed, comportant
plusieurs parties....et souvent une alternative HTML. Je crois me
souvenir que vous les envoyez avec Thunderbird.

Pour bien voir le problème, il faut sauvegarder un message individuel
*entièrement*, puis l'ouvrir avec un éditeur de texte.

La partie attachement ressemble à ceci:

--001485f5ce4a27c8150488ed346c

.../... (attachement encodé en base64)

Le problème est que l'encodage n'est PAS spécifié. Donc, par défaut,
il est traité en "us-ascii" et quand je sauve le fichier
attaché....les caractères non ASCII sont remplacés par des "?"...

En fait, comme c'est de l'UTF-8, tout caractère non ASCII est sur deux
octets donc remplacé par "??".

Pour corriger cela, je peux éditer soigneusement votre mail à coup de
"vi" et que je change le ligne "Content-Type" pour spécifier
l'encodage:

--001485f5ce4a27c8150488ed346c

À ce moment là, le décodage se fait bien.

Donc, désolé, mais "mon" mutt n'est absolument pas en cause,
ici. C'est votre MUA qui ne fait pas correctement son travail et
oublie d'annoncer l'encodage des fichiers qu'il attache.

Bon courage pour trouver le bon réglage..:-)

En attendant, je suggère de gzipper les fichiers texte que vous attachez.