Re: Traduction d'une page de Manuel

Bonsoir,

On Mon, Apr 20, 2009 at 01:32:52PM +0200, mehdi.zaouia@gmail.com wrote:

> Dans le cadre de mon projet de logiciel libre , je souhaite faire une
> traduction d'une page de man , pour participer à un projet d'entraide debian
> , si vous pouvez m'expliquer comment procéder pour participer à la
> traduction .

Voici la page de manuel libc(7).

Pour la traduction, je te recommande d'utiliser un outil qui comprend le
format PO. Par exemple Virtaal:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=91920&package_id=270877

Si tu as des problèmes pour la traduction, n'hésite pas à demander sur la
mailing liste debian-l10n-french@lists.debian.org.
Il y a aussi un canal de discussion #debian-l10n-fr (sur irc.oftc.org).

Quand tu auras fini ta traduction, il faudrait demander une relecture sur
la liste ci-dessus, avec comme sujet:
        [RFR] man://manpages-fr/libc.po

Ça devrait te fournir quelques commentaires. S'il y a beaucoup de
commentaires, il faudrait refaire une proposition avec comme sujet:
        [RFR2] man://manpages-fr/libc.po

Au bout de quelques jours, s'il n'y a plus de commentaire, il faudrait
envoyer une version définitive pour laisser le temps au gens de faire
leurs derniers commentaire, avec cette fois ci pour sujet:
        [LCFC] man://manpages-fr/libc.po

(Pour mieux comprendre ce processus, tu peux regarder
http://www.debian.org/international/french/po ou les archives de la liste
(http://lists.debian.org/debian-l10n-french/)

Bon week-end,
--