Re: telechargements paquets

> Bonjour,

> Je suis étudiante et je dois faire un rapport sur l'installation de asterisk sur lenny.
> Je voudrais savoir pourquoi il est fortement recommandé d'utiliser un gestionnaire de paquets comme aptitude ou synaptic pour télécharger et installer des paquets, au lieu de le faire directement à partir du site à travers le site web.
> J'en ai besoin pour continuer mes installations et pour les justifications de mon rapport.

Ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser ce type de questions, ici
c'est une liste dédiée à la traduction de Debian. Il faut poser ces
questions sur debian-user-french@lists.debian.org.

Néanmoins, l'avantage d'utiliser un gestionnaire de paquets (plutôt que
la méthode manuelle) est (entre autres) qu'il va gérer automatiquement toutes les
dépendances, les mises à jour, etc ... ce qui représente un gain de
temps indéniable. Pour asterisk par exemple, il faudrait installer une
bonne 20aine de librairies (avec les bonnes versions) pour qu'il fonctionne.
Avec aptitude, un simple

# aptitude install asterisk

fera tout tout seul. L'avantage est évident.

> Merci

Pas de quoi.

steve