[RFR2] ddtp://rnahybrid/fr.po

Le 12 février 2009 03:45, Charles Plessy <plessy@debian.org> a écrit :

> Ça se tient, mais ça n'est pas la traduction de la description en anglais. Les
> deux me vont.

Comme tu es d'accord, j'ai gardé la version Jean-Baka qui était servie
sur un plateau.

--
Stéphane
# Source: rnahybrid
# Package(s): rnahybrid
# Prioritize: 50
# This Description is active
# This Description is owned
 RNAhybrid is a tool for finding the minimum free energy hybridisation of a
 long and a short RNA. The hybridisation is performed in a kind of domain mode,
 ie. The short sequence is hybridised to the best fitting part of the long one.
 The tool is primarily meant as a means for microRNA target prediction.
 .
 Public research assisted by RNAhybrid should cite:
 Marc Rehmsmeier, Peter Steffen, Matthias Höchsmann, Robert Giegerich
 Fast and effective prediction of microRNA/target duplexes
 RNA, 10:1507-1517, 2004.
 .
  Homepage: http://bibiserv.techfak.uni-bielefeld.de/rnahybrid/submission.html
Description-fr.UTF-8: prédiction rapide et efficace des complexes microARN/cible
 RNAhybrid est un outil permettant de déterminer l'hybridation
 d'énergie minimale entre deux brins d'ARN, l'un court et l'autre long.
 L'hybridation est réalisée en quelque sorte sur la base de la
 reconnaissance d'un domaine, c'est-à-dire que la séquence courte est
 hybridée sur le domaine de la séquence longue présentant la plus
 grande similarité.
 Cet outil est principalement destiné à la prédiction de cibles pour microARNs.
 .
 Des recherches publiques aidées par RNAhybrid devraient citer :
 Marc Rehmsmeier, Peter Steffen, Matthias Höchsmann, Robert Giegerich
 Fast and effective prediction of microRNA/target duplexes
 RNA, 10:1507-1517, 2004.
 .
  Page d'accueil : http://bibiserv.techfak.uni-bielefeld.de/rnahybrid/submission.html
#
# other Descriptions of the rnahybrid package with a translation in fr:
#