Re: [Traduc] Quel avenir pour la version française despages de manuel Linux ?

Bonjour,

> Le format po facilite beaucoup les mises
[...]

:-)

Je connais po4a. J'ai failli ajouté à mon premier message
qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter une couche de
lubrifiant sur po4a. C'est fait.

Quand Alain demande s'il y a des ressources humaines pour
traduire les pages de manuel, vous répondez, en résumé,
"passe d'abord à po4a et après on répondra à ta question"
tout en sachant que po4a n'est pas sa tasse de thé.

A vous lire, po4a est une merveille à défendre corps
et âme, inadapté à collaborer avec tout autre système,
c'est lui pour tous et rien d'autre. Pincez-moi.

Michael Kerrisk la personne qui écrit les pages de manuel en
anglais, la source du travail à faire, ne connait pas du
tout po4a, il ne l'utilise pas.

La traduction des pages de manuel est un projet qui
concernent TOUTES les distributions GNU/*, TOUTES les
langues, tous les Unix ayant au moins une commande GNU.

Bref, c'est un projet qui, pour être mené à bien, réclame
avant tout un travail de coordination inter-national,
inter-distribution, inter-unix.

Ce travail là, inter-*.*, n'a jamais été réalisé ne
serait-ce qu'entre deux distributions mineures.

A chaque fois chacun défend son bel organe plus beau et plus
gros que celui de l'autre, et c'est à celui qui pissera le
plus haut avec.

Vu comme c'est parti, c'est encore foiré pour cette fois,
rendez-vous dans deux ans, en 2010, pour savoir si nous
jouerons toujours au même jeu, avec la variante "et pourquoi
tu n'aimes pas cette tasse de thé, elle est trop super pour
les débutants qui vont t'aider par milliers".

Je serai très heureux d'apprendre que mon analyse et mes
prédictions sont fausses.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06