Re: Pb d'amorçage

Coline.Giustiniani a écrit :
> Bonsoir ,

Bonsoir également,

Tu as choisi la mauvaise liste, celle-ci est une liste de traduction, la
suite de la discussion est à faire suivre sur la liste des utilisateurs[0].

[0] debian-user-french@lists.debian.org

> Voulant débuter sous linux, on m'a conseillé de m'orienter vers votre
> distribution
> J'ai donc télécharger a l'adresse ci dessous l'image ISO qui suit.
> http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/ia64/iso-dvd/
> http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r3/ia64/iso-dvd/debian-40r3-ia64-DVD-1.iso

Note que si c'est un ordinateur personnel, ce n'est probablement pas
l'image que tu veux[1] : « il ne faut pas confondre cette architecture
avec les dernières extensions 64 bits d'Intel pour processeurs Pentium 4
et Celeron, architecture appelée EM64T ; pour cette dernière, veuillez
voir le portage AMD64. »

[1]http://www.debian.org/ports/

> Après la gravure et une tentative  d'installation je me suis aperçu que
> votre image ne posseder pas de fichier autorun..... d'ou problème.

N'hésite pas à suivre le manuel d'installation[2] pour le protocole à
suivre, et revenir sur la liste des utilisateurs[0] pour tes autres
questions.

[2]http://www.debian.org/releases/stable/installmanual

Amicalement

David