Signer ou pas les mails dans les listes?

(suite d'un mail de Geoffroy dans debian-l10n-french)

Quoting Geoffroy (mxondebian_sans.pourriel@free.fr):
> ps : Signez vous les messages sur cette liste (gnupg)?
> Sur d-u-f le débat n'en finit plus. Personnellement peut m'importe.
> Dites moi ce qu'il en est sur cette liste.

Je signe tous les mails que j'envoie aux adresses @debian.org (y
compris les listes). Une façon comme une autre d'assumer ce qu'on dit
et écrit et j'estime que c'est important de le faire quand on utilise
son chapeau de mainteneur officiel Debian.

Je fais pareil dans mon activité professionnelle.

Pour moi, c'est une question de choix personnel: quelqu'un(e) qui a envie
de garantir à ses interlocuteurs que c'est elle/lui-même qui parle
peut fort légitimement signer des mails et je pense que personne
d'autre n'est légitime à lui contester cette volonté.

A contrario, je trouverais totalement excessif d'imposer dans une
liste Debian que les mails soient signés. Donc -l10n-french n'a pas de
politique plus particulière à ce sujet et je pense que d-u-f ferait
bien de faire pareil.