Re: [LCFC] po-debconf://smstools/fr.po

Quoting Ivan Buresi (err747@free.fr):
> Intégrées, juste :
>
> 117c117
> < msgstr "Veuillez indiquer, si nécessaire, un périphérique
> supplémentaire pour le modem."
> ---
> si nécessaire."

Euh, pas d'accord. J'aimerais au moins avoir des explications pour la
non intégration de ce que je considère comme une correction de la
structure logique de la phrase.

Dans ta phrase d'origine, on a juxtaposition de "mùodem" et "si
nécessaire" alors que ce qui est nécessaire éventuellement, c'est le
périphérique supplémentaire.

Ma proposition ramène ce "si nécessaire" à une place qui me semble
grammaticalement correcte et en indiquant de manière suffisamment
proéminente que les paramètres nécessaires ne sont pas nécessairement
indispensable.