[LCFC] man://util-linux/getopt/fr.po 80u

On Wed, Jun 06, 2007 at 05:11:17PM +0200, Stephane Blondon wrote:
> Voici quelques propositions et corrections; j'ai supprimé les éléments en
> communs avec ceux que Max a déjà posté.

Merci (Max aussi, j'ai tout repris).

> Deux remarques ;
> - "les deuxième ou troisièmes formats" : il n'y a pas de "s" à la fin de
> deuxième. C'est dû à une règle de grammaire ? Étant donné que c'est
> possible
> mais que je n'en sais rien, je préfère le signaler.

Je ne connaît pas la règle, mais il me semble que le singulier est aussi
permis. Donc :
        la deuxième ou troisième forme dans le SYNOPSIS
(j'ai préféré forme à format, et ai fait la modification à 2-3 autres
endroits)

> [...]
>
> msgid ""
> "Example scripts for (ba)sh and (t)csh are provided with the B<getopt>(1)  "
> "distribution, and are optionally installed in B</usr/lib/getopt> or
> B</usr/"
> "local/lib/getopt> (if you have created it)."
> msgstr ""
> "Des scripts d'exemple pour (ba)sh et (t)csh sont fournis dans
> I</usr/share/"
> "doc/util-linux/examples>."
>
> Si c'est la VO qui est fausse, est-ce qu'il ne faudrait pas demander au
> mainteneur du paquet de modifier aussi ce passage dans la doc?

Oui, c'est volontaire. J'ai ajouté une NOTE pour penser à le signaler.
(mais il n'y a toujours pas de bug envoyé ; il reste quelques pages dans
util-linux;).

Sinon, j'ai tout repris, sauf :

>  "Si la variable d'environnement B<GETOPT_COMPATIBLE> est positionn??e, ou si "
> -"son premier param??tre n'est pas une option (c'est-??-dire ne commence pas par "
> +"son premier param??tre n'est pas une option (c'est-??-dire ne commencant pas par "

=> commençant

Merci pour la relecture (et pour avoir remarqué la phrase qu'il manquait).

Je passe au LCFC.

--
Nekral