[LCFC] webwml://devel/leader.wml [maj]

On Tue, May 01, 2007 at 04:24:38PM +0200, Simon Paillard wrote:

> Partons pour ingénierie inverse, ça lèvera le doute sur l'orthographe,
> sans sacrifier à la clarté.

Dernière chance pour les relectures.

--
Simon Paillard
#use wml::debian::template title="Le Chef du Projet Debian" BARETITLE="true"

Leader</i>) est le représentant officiel du projet Debian. Il a deux
principales fonctions, une interne et une externe.</p>

Debian aux yeux de l'extérieur. Cela consiste à donner des interviews
et à faire des présentations concernant Debian, à participer aux
salons, ainsi qu'à construire de bonnes relations avec les autres
organisations et entreprises.</p>

stratégie. Il doit discuter avec les autres développeurs Debian, en
particulier les délégués, afin de voir comment il peut les aider dans
leur travail.  Une des tâches principales du Chef du projet consiste
donc à faire de la coordination et de la communication.</p>

<h2>Nomination</h2>

les développeurs Debian sont appelés à voter.

La durée du mandat du Chef du projet est d'un an.

Neuf semaines avant que le poste de Chef du projet ne devienne vacant,
le <a href="secretary">Secrétaire du projet</a> commence la
préparation d'une nouvelle élection.

Durant les trois premières semaines, n'importe quel développeur Debian
peut devenir candidat à ce poste en se déclarant lui-même.

La campagne électorale se déroule durant les trois semaines qui
suivent.  Chaque candidat poste sa plate-forme et n'importe qui peut
poser des questions à un ou tous les candidats.

Les trois dernières semaines sont la période de vote pendant laquelle
les développeurs peuvent voter.</p>

<h2>Tâches du Chef du projet</h2>

<h3>Nommer les délégués ou déléguer des décisions au

responsabilité et les déléguer à un développeur Debian.</p>

<h3>Prêter son autorité à d'autres développeurs</h3>

vue ou à d'autres membres du projet.</p>

<h3>Prendre toute décision qui nécessite une action urgente</h3>

<h3>Prendre toute décision dont personne d'autre n'est responsable</h3>

<h3>Ensemble avec SPI, prendre des décisions affectant les biens
possédés en commun dans un but lié à Debian</h3>

laquelle l'argent possédé par Debian doit être utilisé.</p>

<h2>Information pour le contacter</h2>

anglais à <email "leader@debian.org">.</p>

<h1>À propos de notre Chef actuel</h1>

<!--
Anthony Towns a rejoint Debian au début de l'année 1998. Il a
écrit les scripts CGI pour bugs.debian.org qui ont depuis fait leurs
preuves et a commencé à conserver les anciens rapports de bogues
plutôt que de les laisser disparaître un mois après leur fermeture.
Son activité publique principale dans le projet a été sa participation
dans la gestion des publications. Il a commencé à s'y impliquer en
1998 et a implémenté la distribution de test. Ensuite, il a continué
en tant que gestionnaire de publication pour <em>Woody</em>.
Ses activités en tant que responsable FTP consistent principalement
en la maintenance de britney et en du travail de conception.
-->

En plus de son travail de développeur Debian, Sam Hocevar est un contributeur
majeur du <a href="http://www.videolan.org/";>projet VideoLAN</a>, plus
particulièrement du lecteur multimédia VLC, et a aidé à l'ingénierie inverse des
sous-titres de DVD. Sam est également l'auteur de divers programmes dont zzuf,
un flouteur («&nbsp;fuzzer&nbsp;») de données, libcaca, un moteur de rendu en
couleurs en ASCII, et PWNtcha un décodeur de Captcha.

<h2>Anciens chefs</h2>

href="$(DOC)/manuals/project-history/ch-leaders">histoire du projet
Debian</a>.</p>