[BTS] po-debconf://lwat/fr.po #416682

Enfin.

Pour les problèmes de BTS, je pense (peut-être mais ce n’est pas la première fois) avoir été victime du syndrome IP90.
Je m’explique :
Les IP en 90.x.x.x ont été longtemps des IP de « réserve » non affectées. Ce qui fait que bêtement, certains ont cru pouvoir les utiliser comme les 10. ou 192.169. Et ils l’ont fait. Mais elles sont allées se balader sur le net. Alors, dans certaines entreprises ou ailleurs les « IT men » dans leur grande intelligence ont blacklistés ces adresses. Tout aurait été parfait si France Télécom ne s’était pas vu généreusement octroyer toutes ces adresses (dont personnes ne voulait) et que Wanadoo/Orange ne les allouait pas de temps à autre (de plus en plus souvent) à ses clients. Et c’est tombé sur moi. Déconnexion/reconnexion de la livebox, changement d’IP et — chance — de réseau. Je peux de nouveau avoir accès à tout.

Bonne soirée à tous

Jean-Luc

http://www.alstom.com/home/news/event/v_150/v150_trainset/41655.FR.php?languageId=FR&dir=/home/news/event/v_150/v150_trainset/