[DONE] man://bash/fr.po

Salut,

Frederic Lehobey <Frederic.Lehobey@proxience.com> :
> Nicolas François <nicolas.francois@centraliens.net> :

>   Je ne l'ai pas fait en traduisant (je n'ai pas l'impression qu'il y
> ait une différence et pense que les auteurs originels les utilisent
> commes synonymes). J'ai partout utilisé « évaluation arithmétique »
> pour « arithmetic expansion ».

  Finalement j'ai fait la différence entre « évaluation arithmétique »
et « développement arithmétique ».

  Merci à tous les relecteurs et aux précédents traducteurs. Merci à
Thomas pour l'empaquetage et aux auteurs de po4a.

je changerai à l'avenir.

  La version définitive se trouve ici (toujours en raison de sa taille) :

    http://proxience.net/bash/

  Le glossaire utilisé est en pièce jointe.

Librement,
Frédéric
(Et pardon à Thomas pour cet envoi assez tardif.)
Copyright (C) 2006 Frédéric Lehobey <Frederic.Lehobey@proxience.com>

This program is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License as published by
the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
(at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA  021

Glossaire utilisé pour la traduction de la page de manuel de bash.

above : plus haut
append : ajouter (pour un tableau), concaténer (pour une chaîne)
arrange : prend les dispositions
assignment (statement) : affectation
 to assign : affecter
arithmetic evaluation : évaluation arithmétique
arithmetic expansion : développement arithmétique
backslash : contre-oblique
backquote : accent grave
below : plus bas
bell : alarme (émettre une alarme)
binding (key binding) : raccourci clavier
blank : blanc
bound : associé(e)
 to bind : associer (en parlant des touches)
boundaries : (word boundaries) : limites de mots
builtin command : commande interne
causes : conduit
 to cause : conduire à
checked : examiné (selon contexte)
child : enfant (et non fils)
code : programme
command substitution : substitution de commande
completion : complètement (http://fr.wikipedia.org/wiki/Complètement)
 filename completion : complètement des noms de fichiers
compspec : spécification de complètement
conditional expressions : conditions
delimiter : délimiteur
disabled : désactivé
 to disable : désactiver
disallowed : interdites
double-quote : guillemets doubles
duplicated : dupliqué
enable : activé
 to enable : activer
entry : élément
escape (sequence) : (suite de caractères d')échappement
 to escape : protéger
exit status : état final
conditional expressions : conditions
facilities : outils
formatted : mis en forme
full pathname : chemin d'accès complet
generated : produit (pour les complètements) (ou engendré sinon)
generating : production (des complètements)
given : indiquée
 been given : reçu
 not given : omis
here-document : document en ligne
history list : file d'historique
home directory : répertoire d'accueil
hostname : nom de machine
identifier : identificateur
increment : pas
 to increment : incrémenter
index : indice
inhibited : empêché
input : entrée / saisie (selon contexte)
in turn : tour à tour
invalide : incorrect
job : tâche
joined : accolé
kill-ring : tampon circulaire
keymap : (ici) jeu de racourcis
limit : limitation (parfois limite)
listed : décrit ou affiché (selon contexte)
 to list : afficher
locale : paramètres linguistiques régionaux
login name : identifiant de connexion
login shell : interpréteur de commandes de connexion
made part of : incorporée
mail : courriel
meta-character : métacaractère
member : élément (d'une liste ou d'un tableau)
multi-character : multicaractère
multi-line : multiligne
newline : saut de ligne
non-interactive : non interactif
note : remarquez
null : vide (chaîne)
optional : facultatif
overriden : surpassé
 to override : surpasser
parser : analyseur
 to parse : analyser
pathname : chemin
parameter expansion : développement des paramètres
parent : parent (et non père)
to perform : effectuer
pipe : tube
pipeline : conduite
primary : de base (en parlant de l'invite)
primaries  : primitives
programmable completion : complètement programmable
programmable completion facilities : outils de complètement programmables
prompt : invite
to provide : fournir / donner (selon contexte)
quote : guillemet simple
 to quote : protéger
quote removal : suppression des protections
range : plage
to reference : consulter (accéder à, pour les tableaux)
region : zone
regular expression : expression rationnelle
regular file : fichier normal
to report : signaler (ou indiquer selon contexte)
to resume : reprendre
return : renvoyer
 return status : état renvoyé
 return value : valeur renvoyée
Rubout : Effacement
run
 to run : lancer
same as : identique à
to save : sauvegarder
scope : portée
sequence expression(s) : expression(s) d'une série
series of commands : suite de commandes
set / unset : existante / inexistante
 to set / to unset : créer / détruire
 to set : affecter
 to set to : mettre à / sur
shell : interpréteur (de commandes)
 shell function : fonction de l'interpréteur
 shell option : option d'interpréteur
 shell parameter : paramètre d'interpréteur
 shell variable : variable de l'interpréteur
 shell script : script
shorthand : condensé
single-character : monocaractère
single quote : guillemet simple (et non apostrophe)
slash : barre oblique
to stop : suspendre
stream : flot
subroutine : sous-programme
subscript : indice
supplied : fourni
system wide / systemwide : commun à tout le système
timing : chronométrage
timed : chronométré
timeout : délai
 to time out : expirer
token : lexème
top : sommet
trap : capture
turns on : enclenche
under : dans
undergo : sont sujet à
Use Defaut Values : Utilisation de valeurs par défaut
valid : correct
verbose : prolixe
word splitting : découpage en mots
zero : zéro (surtout pour les états finaux)
 non-zero : différent de zéro