Re: "L'internet" / "Internet"

Yves Rutschle wrote:
> Bonjour,
>
> Une récente relecture me demande de changer "télécharger sur
> l'Internet" en "télécharger sur Internet".
>
> Personellement, je ne vois pas de raison de retirer
> l'article, dans la mesure où on ne le retire pas pour
> d'autres "lieux" à noms propres: on va à la TGB, à la Tour
> Eiffel, sur l'Exeter.

En même temps, personne ne parle de son Fournisseur d'Accès à l'Internet.

Ceci dit, si j'en crois Wikipedia[1] (qui n'applique nullement les
informations qui suivent), le journal officiel de la république
francaise recommande d'utiliser le terme comme un nom commun, sans
majuscule, et l'académie francaise recommande "l'internet".

Personnellement, n'étant pas un fanatique de l'académie francaise (le
mèl me reste encore en travers de la gorge), je trouve l'expression
"télécharger sur Internet" plus agréable à lire.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet#Terminologie

--
Emmanuel le Chevoir