Re: [RFR2] po4a://module-assistant/fr.po

Le 20/10/06, Simon Paillard<simon.paillard@resel.enst-bretagne.fr> a écrit :
[...]
> Il y a à mon avis un problème pour les espaces insécables, c'est du
> sgml, on doit donc utiliser  E<nbsp>, non ?

Un sgml est généré par po4a, puis ce sgml passe à la moulinette de
docbook2man.

Ainsi, les titres de section apparaissent en majuscules dans le man. Il
faudrait donc que le passage en majuscule soit effectué également dans
le sgml original.

Ah, s'il fait la conversion minuscules majuscules, pourquoi pas, mais
mieux vaut garder les bonnes habitudes :)

Concernant les espaces insécables, une espace insécable traditionnelle
(ctrl+k espace espace dans vim) est traduite en &nbsp; par po4a lors du
passage au format sgml, donc pas de souci de ce côté-là.

J'avais un doute la dessus,

Voici la sortie à lire avec man 'man -l module-assistant.8'
http://symoon.free.fr/debian/module-assistant.8

les 3 premières lignes :

.SH NAME
module-assistant \- Gèrer les paquets de modules pour le noyau
.SH SYNOPSIS

s/Gèrer/Gérer/

et le "NAME" qui devrait être "NOM" mais ce n'est pas une erreur de traduction.

Florentin