Re: [RFR2] po-debconf://mediawiki1.7/fr.po 8f5u

laurent gabriel <lixin-anyuan@freesurf.ch> (14/08/2006):
> Merci Thomas pour ces remarques. Actuellement j'en ai intégré une partie
> mais je souhaite discuter d'un point ou deux.
>
> 1) ta première et dernière modification, si je ne suis pas trop fatigué,
> sont identique au texte de base. Comment cela est-il possible?

Il s'agit des espaces insécables avant les signes de ponctuation doubles
(:!?«»).

> 2) tu modifies la phrase suivante: "You are upgrading from
> mediawiki1.5." "Mise à jour depuis Mediawiki 1.5." par "Vous être en
> train de mettre à jour Mediawiki depuis la version 1.5." .
> Mais pourquoi alors ne pas modifier la phrase "You are upgrading from
> mediawiki 1.4"?

Dans le premier cas, il s'agit de la description courte, donc d'un titre.
Dans le deuxième cas, la phrase fait partie de la description longue,
donc il faut éviter les phrases non verbales.
podebconf-display-po aide à se rendre compte de ce genre de choses.

> J'en ai profité pour corriger une faute d'orthographe dans le fichier de
> base "super-utilisateur" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur_root).

Comme l'a dit Max, c'est une erreur.

--
Thomas Huriaux