Re: [RFR] po-debconf://openafs/fr.po [URGENT]

On 07:17 Fri 09 Jun, Christian Perrier wrote:
[...]
> Je pense que tu voulait écrire "s'attend", bien sûr....

Oui...

> En fait, ce cas bien connu de pluriel collectif autorise, si je ne
> m'abuse, le singulier ou le pluriel.....et j'ai toujours eu une
> préférence pour le pluriel, personnellement.

J'ai trouvé deux règles à propos de ce sujet :

1. Lorsque le sujet commence par « une foule de ... », « un troupe de
mettre au singulier ou au pluriel.

1.1. On utilisera le singulier pour indiquer que l'ensemble des
personnes ou des objets est considéré comme un tout :

« Une bande de voleurs avançait. »

1.2. On utilisera le pluriel si ce sont les différents objets ou
personnes qui sont concernés :

« Une bande de voleurs avançaient, chacun portant un couteau, un
hache... »

(et juste en dessous)

pluriel :

« Peu de gens savent la vérité. »
« La plupart des gens savent lire et écrire. »

Au moins c'est limpide...

Ici, on est, je pense (« la majorité », on le place dans 1 ou 2 ?), dans
le cas 2, donc c'est le pluriel.

Florentin