Re: [RFR2] po-debconf://mailcrypt/fr.po

On 20:02 Mon 05 Jun, steve wrote:
> Merci pour ces deux relectures presque simultanées. Vos propositions n'étant
> pas vraiment les mêmes, il est difficile de choisir. Voici les chaînes qui me
> posent problèmes.
>
> @JLC -1
>
> Faut-il que Mailcrypt se charge automatiquement par défaut pour votre site| ?
>
> Redondance avec « automatiquement par défaut » non ?

ici je préfère ma version sans le « que » (moins lourd).

> @ JLC -2
>
> +"Avec cette option, Mailcrypt va globalement (c'est-à-dire pour tous les "
> +"utilisateurs de ce site) remplacer certaines fonctions et
> raccourcis-clavier "
> +"d'Emacs."
>
> L'explication entre parenthèses est-elle vraiment nécessaire ?

Oui je pense qu'elle l'est (j'ai proposé une autre formulation, mais celle-ci
me convient).

> @ JLC -3
>
> Inspecter versus examiner, une question de goût ?
>
> Sinon, d'accord avec le reste que j'intègre.
>

> @ FD
>
> Si tu es sûr pour les chemins des fichiers d'emacs, il faut le signaler non ?
> Pour le reste, j'ai pas tout pris, préférant les propositions de Jean-Luc
> (connu et reconnu pour ses belles phrases!).

~/.emacs est l'ancien fichier de configuration d'Emacs, toujours
utilisable d'ailleurs, mais celui par défaut est normalement ~/.emacs.el
à partir de Emacs 21 je crois.

Dans ma relecture, j'ai utilisé « fichier de configuration » sans nommé
~/.emacs ou ~/.emacs.el, comme ça, pas d'erreur possible...

/etc/site-start.el n'existe pas chez moi (emacs-snapshot), par contre
il existe /etc/{emacs,emacs21,emacs-snapshot}/site-start.el.

Là je pense qu'il faut contacter le dev, tu t'en occupes ?

Enfin « Si cela est faux » est reformulé à mon avis.

Florentin